Gestion de copropriétés


Une gestion transparente et durable de votre copropriété

La bonne gestion des copropriétés est au centre d’un enjeu majeur visant la valorisation de votre patrimoine immobilier. Aujourd’hui, Imax grâce à son implantation et l’organisation de ses services favorise grandement la gestion de proximité des résidences au profit de nos copropriétaires. Imax développe des offres innovantes permettant à l’ensemble de ses clients de bénéficier de solutions adaptées, alliant maîtrise des coûts et conservation du patrimoine.

Une organisation efficace pour mieux vous servir
Animateur et médiateur incontournable, le gestionnaire travaille au sein d’un pool de professionnels (comptable et assistant) et effectue des missions essentielles pour votre copropriété.

  • Assemblée générale annuelle
  • Appels de charges trimestriels et appels de fonds pour travaux
  • Gestion des sinistres et des expertises, y compris privatifs
  • Suivi des travaux avec les différents intervenants
  • Souscription des contrats
  • Gestion des impayés et contentieux (pour les charges de copropriété)
  • Relations et troubles de la vie des copropriétés
  • Procédures judiciaires
  • Des employés ou gardiens d’immeubles
  • Diagnostics, dossiers obligatoires
  • Informations relatives aux spécificités de l’entreprise en matière de gestion de copropriétés
  • Réunions avec et en concertation avec les conseils syndicaux
  • Disponibilité, notamment au regard des horaires de tenue des assemblées générales
  • Le devoir d’écoute, de conseil et de conciliation de votre gestionnaire.

Le devoir d’écoute, de conseil et de conciliation de votre gestionnaire.
Assemblée générale annuelle

Elle se réunit au moins une fois par an. Elle est le véritable gouvernement de la copropriété. C'est au syndic qu'il incombe, en partenariat avec le conseil syndical, de préparer, de convoquer et de veiller au bon déroulement des assemblées générales de l'immeuble.

C'est en y participant que vous serez certain d'être informé et que vous ferez valoir votre pouvoir de décision.

Appels de charges trimestriels et appels de fonds pour travaux

Vivre en commun implique de devoir faire face à un certain nombre de dépenses, qu'il s'agisse des services collectifs, de l'entretien de l'immeuble, des travaux à y effectuer, de la qualité des équipements à préserver, etc. Les copropriétaires ont le devoir moral de maintenir en état, voire d'améliorer, l'immeuble, qui est en quelque sorte leur "patrimoine commun".

Ces charges sont classées, selon leur objet, en deux grandes catégories : les charges générales, relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration des parties communes à tous les copropriétaires, et les charges spéciales correspondant à des parties communes, à certains copropriétaires seulement, ou à la mise en oeuvre de services collectifs, l'entretien d'éléments d'équipement communs. Les charges spéciales répondent à des logiques de répartition différentes. Elles ne visent que les dépenses engagées sur les parties communes de l'immeuble, car chaque copropriétaire assume seul les dépenses relatives aux parties privatives comprises dans son lot, c'est-à-dire principalement son logement. Payer sa part dans les charges de copropriété est l'une des deux principales obligations de tout copropriétaire, l'autre étant de respecter les dispositions du règlement de copropriété.

Les dépenses de la copropriété sont réglées par le syndic sur une trésorerie propre au syndicat des copropriétaires. Il lui est interdit de faire des avances au syndicat lorsque les fonds disponibles ne lui permettent pas de faire face aux engagements.

  • gestion des sinistres et des expertises, y compris privatifs
  • suivi des travaux avec les différents intervenants
  • souscription des contrats
  • Gestion des impayés et contentieux (pour les charges de copropriété)

Imax la gestion locative
La Société Imax Gestion S.A.R.L. au capital de 10.000,00 € administrateur de biens, syndic de copropriété, ayant son siège social 31 avenue de la bourdonnais 75007 PARIS immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° RCS PARIS B 522 821 404, représenté par Messieurs Nicolas CIXOUS et Patrick CHAPPEY, en qualité de dirigeants, titulaires de la carte professionnelle mention « gestion immobilière » n° G5673 délivrée par la Préfecture de Police de PARIS , garantie financière auprès de la SOCAMAB 128 rue la Boëtie - 75008 PARIS n° 03265, assurée en responsabilité civile professionnelle, auprès de GENERALI IARD 7 boulevard Haussmann - 75009 PARIS - Courtier VERLINGUE 87 rue du Molinel - 59706 MARCQ EN BAROEUL CEDEX, Police n° AL 591311 / 03265